Jeu du Kinzo Bingo au Québec
Tous les jeux évoluent au fil du temps. Le Kinzo Bingo est un jeu inspiré du célèbre jeu de bingo (+ d’informations sur le site bingofr.com). Le hasard et la chance sont les seuls atouts des joueurs pour remporter une partie de Kinzo, découvrons ensemble ce nouveau jeu.
Le Kinzo, l’un des jeux préférés des Québéquois
Les adeptes des jeux de loterie connaissaient déjà le bingo. Aujourd’hui s’ils sont de passage au Canada, ils peuvent aussi essayer le Kinzo Bingo, une variante du jeu créée au Québec. Tout comme le Bingo, le Kinzo offre l’opportunité d’entretenir sa vie sociale. Les parties se jouent à plusieurs et l’ambiance légère des salles de jeu permet de passer de bons moments tous ensemble. Le Kinzo permet également de rester impartial, car seul le hasard peut décider des résultats. Pour attirer davantage de joueurs, les concepteurs du jeu ont créé le Kinzo Express, un jeu en ligne accessible en ligne.
Comment jouer au Kinzo ?
Généralement, les parties de Kinzo se jouent dans de grandes salles équipées de tables, mais elles peuvent également se disputer sur internet. Les joueurs disposent d’une grille remplie de 90 numéros à cocher au fur et à mesure que l’animateur tire un chiffre. Il existe deux formules du Kinzo avec des objectifs différents. Pour gagner, il faut être le premier à avoir aligné 5 cases ou parvenir à remplir sa grille avant tout le monde. Le jeu s’achèvera lorsque l’un des participants aura signalé qu’il a complété le jeu à l’aide d’un bip sonore.
Vivez les moments forts avec le jeu du Kinzo Bingo
Le Bingo est un jeu de société à part entière, même s’il a conservé les principes de base du Bingo. Les règlements ont été simplifiés pour permettre au joueur d’apprécier pleinement la partie. Pour qu’il ne perde pas toute sa saveur, le tirage des numéros est resté aléatoire. Il est donc impossible de prévoir l’issue de la partie. Jusqu’au bip final, tout le monde a une chance de gagner. Et si la victoire nous a échappé, nous n’avons plus qu’une envie : recommencer la partie.