Le bingo rend-il violent ?
Les journalistes se posent souvent la question de savoir si les jeux vidéos rendent violent, posons-nous aujourd’hui une question de même acabit : le bingo rend-il violent ?
Plus qu’un simple jeu, le bingo est une véritable passion. Certains joueurs ne témoignent aucune tolérance envers ceux qui interrompent leur partie. Mais cela signifie-t-il pour autant que le bingo rend violent ?
Quand les bagarre éclatent dans les salles de jeu de bingo
Pour certains aînés, une partie de bingo ne doit être interrompue sous aucun prétexte. Dans le New Hampshire (Etats-Unis), plus précisément dans un centre pour personnes âgées, deux femmes se disputent et finissent par une bagarre. D’après les policiers de Portsmouth, une femme est venue sur les lieux afin de vendre des produits de beauté pendant une partie de bingo. Une joueuse régulière perturbée dans son jeu s’est offusquée et les deux femmes ont fini par en venir aux mains.
Au Royaume-Uni, deux joueuses sont interdites d’accès à un club de bingo suite à une dispute violente. Les deux femmes se disputaient pour atteindre le siège qui (soit disant) porte chance. L’une a fini avec un œil au beurre noir et l’autre reste clouée dans son lit. Cette lutte pour le siège chanceux est souvent source de dispute dans les salles de jeu sur les deux côtés de l’Atlantique.
Les femmes, toujours plus passionnées que les hommes
Si les hommes sont habituellement connus pour leur caractère violent, les femmes qui luttent pour leur droit dans les salles de bingo sont monnaie courante de nos jours. Quand il s’agit de défendre leurs idées et de d’exprimer leur opinion, les dames ne se laissent pas dominer. Dans les salles de bingo, les dames ne se privent pas d’exprimer leur mécontentement quand une situation ne leur convient pas. Chacun est venu pour gagner et les plaisanteries de mauvais goût ne sont pas les bienvenues dans les salles de bingo.
Emportées par leur passion, les femmes ne cachent pas leur tempérament de feu si un joueur s’amuse de lancer des farces en criant un faux bingo. Cette attitude féminine se manifeste dans les autres jeux collectifs que ce soit un match de football ou même une partie amicale de poker. Ce serait donc faux de dire que le bingo rend violent. Si une dispute éclate, il faut seulement garder en tête qu’une femme ne plaisante jamais avec ce qui leur est cher : leur homme, leur cuisine et le jeu de bingo.