Quand le bingo s’exporte en Asie
Le jeu de bingo est l’un des jeux de hasard le plus joués en France et également aux USA. Cette distraction tend à se démocratiser et traverser les océans. Elle commence à s’implanter en Asie.
Le bingo se joue aussi en Thaïlande
La variante du bingo jouée en Thaïlande s’apparente au bingo à 75 boules. Les règles appliquées sont les mêmes et les joueurs se servent également des cartes de jeu, fabriquées souvent avec les moyens du bord. Si certains amateurs de bingo se servent d’un marqueur pour cocher les numéros, d’autres utilisent encore les pions. Il faut noter qu’à la différence des jeux disputés en Europe ou en Amérique au cours desquels, le tirage des boules se fait de manière automatique, les Thaïlandais tirent les numéros à tour de rôle.
Quelle que soit la technique utilisée, ce qui importe pour ces amateurs de bingo asiatiques est qu’il puisse vivre leur passion. Pour ce qui concerne les lots, les Thaïlandais ne courent pas encore après les jackpots, mais les passionnés sont déjà habitués à des cadeaux comme les peluches ou autres produits technologiques.
Cozy Games croit en l’avenir du bingo en Asie
La Thaïlande n’est qu’un exemple de pays d’Asie où le bingo est joué régulièrement, mais cette distraction est très appréciée par les amateurs de jeux dans ce continent. Conscients de l’intérêt des Asiatiques pour le bingo, les développeurs distraction en ligne n’hésitent pas à se lancer sur le marché. Le groupe britannique spécialisé dans la conception de logiciels de jeux de hasard sur Internet Cozy Games vient de finaliser un partenariat avec la firme singapourienne MatchMove Games.
La société de jeu basée à Singapour prendra en charge le développement des activités de son partenaire sur le marché asiatique. Cozy Games pour sa part entend faire fructifier ses activités en Asie. Le bingo fera partie de ses jokers pour donner un coup de pouce à ses affaires. L’entreprise britannique prévoit de proposer aux internautes le bingo traditionnel ainsi que d’autres variantes. Le vice président de la firme asiatique, Nate Wang se dit confiant dans l’avenir du bingo en ligne en Asie.